"Livraison sans contact" et "Service sans contact" : comment Ford prépare le déconfinement

01/05/2020

"Cette pandémie nous invite à repenser tous nos services en mettant le client au cœur de la réflexion. Être plus réactif et plus créatif aussi afin de protéger en priorité nos employés et nos clients."- Louis-Carl Vignon, président de Ford France


Dans le contexte économique et social du confinement, Ford souhaite rassurer l’ensemble des employés des concessions et les clients français en mettant en place une série de mesures permettant de continuer la livraison de véhicules neufs mais également la réparation ou l’entretien de son véhicule. 

 

La "Livraison Sans Contact", comment ça marche ? 

 

Afin de permettre aux clients ayant commandé un véhicule neuf dont ils doivent prendre livraison pendant la période du confinement, Ford a mis en place un service de "Livraison sans contact" : grâce à l'application FordPass qui connecte son smartphone à son véhicule Ford, il est possible de déverrouiller/verrouiller un véhicule à distance. 


En concession, le compte FordPass Connect (avec un mot de passe temporaire) est créé à partir de l'adresse email client. Depuis ce compte FordPass, le véhicule neuf est enregistré et son activation est ensuite validée sur l'écran tactile du véhicule. Le vendeur Ford partage alors le nom d’utilisateur, le mot de passe et le code PIN auprès du client pour installation et connexion au compte FordPass. 

Le véhicule, entièrement désinfecté, est livré par la concession à l'adresse demandée par le client. Un jeu de clé "physique" est alors remisé dans la boîte à gants du véhicule qui est ensuite verrouillé via l'application FordPass ou le double de clés physiques. Le client peut alors le récupérer en le déverrouillant depuis l'application FordPass. Ilui suffit alors de modifier le mot de passe de son compte FordPass pour le personnaliser et le vendeur se déconnecte du même compte. La livraison a été effectuée sans contact et le client pourra récupérer le double de clés ultérieurement en concession. 

Le « Service sans contact » : comment ça marche ? 

Le réseau après-vente Ford est en cours de réouverture progressive, avec pour objectif d'atteindre les 100% d'ateliers ouverts le 11 mai. Toujours dans l'optique de limiter au maximum le risque de transmission du Covid-19, Ford a informé son réseau de concessionnaires sur les méthodes à adopter pour reprendre une activité après-vente "sans contact".


Deux possibilités sont proposées aux clients après-vente :

  • Dépose & Service sans contact déposer son véhicule en concession sans aucun contact et ce dans 100% du réseau Ford pour 100% des besoins en service de nos clients. Pour limiter les contacts et respecter les zones barrières, les techniciens vont suivre de nombreux process avec notamment l’aménagement des espaces, le port d’équipements, la protection et désinfection du véhicule…

  • Collecte & Service sans contact faire collecter son véhicule à son domicile ou autre lieu souhaité pour le faire ensuite réparer ou entretenir en concession. Ce procédé de collecte et restitution, facturé 24 euros TTC, est actuellement testé par différents groupes de concessionnaires Ford, dont les groupes DugardinSayah et Berrezai, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Et l'adoption est déjà bien partie : parmi les clients qui ont sollicité un rendez-vous (par téléphone, depuis l'application FordPass ou directement sur Internet) chez un de nos concessionnaire pilotes Ford, ils sont déjà 20% à avoir opté pour la collecte à domicile.

En amont d'une éventuelle réparation, Ford a mis en place dans 100% de son réseau la solution Ford Video Check. Le mécanicien ou le chargé de clientèle réalise une vidéo de la révision ou des réparations nécessaires ou à venir et l’envoie au client pour validation des travaux à effectuer. L’ensemble du processus d’ordre de réparation est 100% dématérialisé. Ford Video Check, utilisé depuis plus de deux ans dans les ateliers Ford, permet une transparence optimale des actions produites sur le véhicule, tout en respectant les distances sanitaires. 


L'objectif de ces dispositifs est double : protéger les équipes en concessions et protéger les clients qui viennent faire réparer ou réviser leur véhicule. Parce qu'il s'agit de la priorité pour Ford : assurer la sécurité de tous en cette période de pandémie. 


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Mentions Légales

[1] Basé sur une charge complète de 602 km avec l'Explorer RWD Extended Range sans options. Autonomie estimée selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués sont fournis à des fins de comparabilité et doivent être comparés uniquement à d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle varie en fonction de divers paramètres, tels que les conditions extérieures, la température, les habitudes de conduite, le profil de la route, l'entretien du véhicule, l'âge et la détérioration de la batterie lithium-ion. L'autonomie globale WLTP de 602 km reflète un cycle de conduite mixte effectué dans des conditions contrôlées avec une température ambiante de 23 degrés Celsius et aucune charge climatique ou électrique.

[2]Location longue durée 36 mois / 30000 km avec maintenance / assistance d’un Ford Puma Titanium 1.0 FlexiFuel Hybrid 125ch (mHEV) neuf disponible sur stock avec options, 2023.75MY au tarif du 17/07/2023, soit in 1er loyer de 4490€ puis 35 loyers de 199€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables réservées aux particuliers du 01/04/2024 au 30/04/2024 dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650€,RCS Nanterre n° 393 319 959, rue du 1er mai, immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d’assurances n° ORIAS 08040196 (orias.fr) Modèle présenté : Puma Titamium 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mHEV) BVM6 2023.75MY avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 23600€ soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 335€

[3] Location longue durée 36 mois/30000 km d'une Mustang Mach-E Propulsion Standard Range 72,6kWh 269ch neuve avec peinture métallisée, 2023.75MY au tarif du 01/02/2024, soit un 1er loyer de 0€ après déduction de 5000€ de prime à l'électrique Ford, puis 35 loyers de 549€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers pour toute commande du 01/04/2024 AU 30/04/2024, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650 €, RCS Nanterre N° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, Immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances N° ORIAS 08040196 (orias.fr). Modèle présenté : Mustang Mach-E Premium Propulsion Extended Range 91kWh 294ch avec options, 2023MY au tarif du 16/11/2023, au prix total remisé de 59 890 €, soit un 1er loyer de 0 €, puis 35 loyers de 779€.

[4] Location longue durée 36 mois / 30000 km avec maintenance / assistance d’un nouveau Ford Kuga Titanium 2.5 Duratec 180ch Hybride Flexifuel (FHEV E85) neuf sans option, 2024.50MY au tarif du 18/01/2024, soit in 1er loyer de 4 990€ puis 35 loyers de 349€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables réservées aux particuliers du 01/04/2024 au 30/04/2024 dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650€,RCS Nanterre n° 393 319 959, rue du 1er mai, immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d’assurances n° ORIAS 08040196 (orias.fr) Modèle présenté Nouveau Ford Kuga Active X 2.5 Duratec 180 ch Hybrid FlexiFuel (FHEV E85) Powershift 2024.50MY avec options, au tarif du 18/01/2024, au prix total remisé de 39 990 €. € soit un premier loyer de 4 990€ puis 35 loyers de 479€.