INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
02/09/2020

Ford et Bosch testent un système de parking autonome à Detroit

"Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour étendre notre gamme de technologies d'aide à la conduite Ford Co-Pilot360, qui aident les gens à conduire plus sereinement. Nous pensons que la technologie de stationnement automatisé est particulièrement prometteuse. Notre travail avec Bosch et Bedrock s’inscrit parfaitement dans notre vision du futur, qui comprendra des véhicules de plus en plus autonomes et connectés à leur environnement pour contribuer à améliorer le quotidien de nos utilisateurs."- Ken Washington, directeur en charge de la technologie chez Ford Motor Company


Nous contacter


Nombreuses sont les personnes qui aiment conduire... jusqu'à ce qu'il faille se garer. Alors pourquoi ne pas laisser cette tâche au véhicule lui-même ?

Ford, Bedrock et Bosch lancent un projet mettant en scène des véhicules Ford connectés capables de rouler et de se garer seuls dans le parking d’essai de la société Bedrock, spécialisée dans l’immobilier, à Detroit, aux États-Unis. S'appuyant sur une technologie conçue par Bosch, c’est la première solution américaine basée sur une solution de stationnement automatisée où le véhicule se gare lui-même à l'intérieur d'un parking couvert.

La phase de test se déroule dans le quartier de Corktown, le nouveau site Ford consacré à l’innovation en matière de mobilité, dont le point d'ancrage est la gare centrale du Michigan. Ce bâtiment attirera des innovateurs spécialisés dans la mobilité venus du monde entier pour développer, tester et lancer de nouvelles solutions afin de résoudre les problèmes de transports urbains, d'améliorer l'accès à la mobilité pour tous et de se préparer au monde de plus en plus connecté et autonome qui nous attend.

Cette démonstration sera exposée au rez-de-chaussée du parking du promoteur immobilier Bedrock, dans le quartier de Corktown. Le projet est en phase avec la vision de Bedrock qui consiste à combiner les infrastructures existantes avec les technologies les plus récentes en matière de stationnement et de mobilité. Cela intègre notamment l'installation du premier parking automatisé de la région, qui gare les véhicules dans le sous-sol du bâtiment.

"En plus de réduire considérablement la durée du stationnement, nous considérons cette solution comme la première étape de la mise en place du stationnement automatisé dans notre ville, offrant un confort ultime à nos utilisateurs", a déclaré Heather Wilberger, directrice de l'information chez Bedrock.


Des véhicules connectés et des infrastructures intelligentes pour améliorer le stationnement automatisé


Les véhicules de test Ford fonctionnent de manière automatisée grâce à la communication véhicule-infrastructure (V2I) avec les infrastructures intelligentes de stationnement conçues par Bosch. Les capteurs identifient et localisent le véhicule pour guider sa manœuvre de stationnement, y compris sa capacité à aider à éviter les piétons et autres dangers. Si l'infrastructure détecte quelque chose sur la trajectoire du véhicule, elle peut l'arrêter immédiatement.

En arrivant dans le parking, le conducteur laisse le véhicule dans une zone indiquée et délimitée, puis utilisera une application pour smartphone afin d’initier une manœuvre de stationnement totalement automatisée. Les conducteurs utiliseront également l'application pour demander le retour du véhicule dans la zone de récupération indiquée, accélérant ainsi la sortie de stationnement et supprimant le problème de la recherche du véhicule à son retour au parking.


Une collaboration inédite pour faire avancer les nouvelles formes de mobilité


Ce projet de démonstration réunit l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde, Ford, le plus grand promoteur immobilier de la ville de Detroit, Bedrock, et le plus grand fournisseur mondial du secteur automobile, Bosch, afin de démontrer comment les organisations travaillent ensemble sur de nouvelles initiatives de mobilité.

Le projet permettra aux trois entreprises d'acquérir des connaissances précieuses concernant l'expérience des utilisateurs, la conception des véhicules, la conception des structures de stationnement et pour adapter la technologie et ses usages.


Jusqu’à 20% de véhicules en plus dans un même parking


Les solutions de stationnement automatisées permettent d’améliorer les parkings grâce à une optimisation des places. Avec un service de voiturier automatisé, un même espace peut accueillir jusqu'à 20 % de véhicules en plus.

Outre le simple stationnement, un véhicule pourrait également se rendre dans des zones spécifiques du parking pour des services particuliers tels que la recharge des véhicules ou le lavage de sa voiture. Lors de la phase de développement, Ford, Bedrock et Bosch feront la démonstration de trajets de véhicules montrant comment un véhicule se déplacera entre les zones de service pour finalement se diriger vers une place de stationnement avant que l'utilisateur ne rappelle son véhicule pour quitter le parking.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement